Identité visuelle

Dans une société de l’image comme la nôtre, l’identité visuelle d’une marque, d’une entreprise, d’une association ou d’une institution est la toute première représentation d’une activité. Elle doit en véhiculer les valeurs, l’état d’esprit et les ambitions mais aussi s’inscrire dans son secteur d’activité, son histoire et son époque.

Au cœur de l’identité visuelle, on trouve le logo. Il en est l’élément clé et fondateur. Il est donc pour nous essentiel que le client se reconnaisse pleinement dans cette image qui va centraliser la représentation visuelle de son activité, sa marque ou son entreprise.
Pour nous, réaliser une identité visuelle réussie, commence par un échange avec le client au cours duquel nous nous attachons à bien appréhender ses objectifs, ambitions, goûts et sa sensibilité. Puis nous proposons plusieurs pistes créatives, que nous retravaillons en fonction des premières impressions et jusqu’à entière satisfaction des décideurs. Le logo validé, nous pouvons élaborer la charte graphique et les déclinaisons sur les supports de communication (administratifs, communication print ou web, signalétique…). Ainsi notre client disposera d’une identité visuelle unique et originale mais aussi cohérente et pérenne.